Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle est la différence entre un poncho et un serape ?

Ponchos et serapes sont des vêtements de couverture originaires de l’Amérique latine. Couramment utilisés par les hommes et les femmes pour se protéger du froid pendant l’hiver, ils sont souvent confondus. Découvrez ici la différence entre un poncho et un serape.

Comment est conçu un poncho ?

Originaire des Andres du Chill et du Pérou, le poncho est très facile à confectionner. Il est fabriqué à partir de tissus légers et imperméables tels que la laine, le coton ou le polyester. En général, ce vêtement est une pièce chaude et isolante. Pour le confectionner, choisissez le tissu qui possède les qualités adaptées à l’usage que vous désirez faire de votre poncho.

Coupez-le ensuite en une forme rectangulaire ou carrée avec un trou au centre pour la tête. Faites un ourlet autour de l’ouverture du poncho pour que celle-ci ne s’effiloche pas. Pour le rendre original, ajoutez des poches et des motifs sur les bordures. Certains ponchos comportent des franges décoratives le long des bords.

Il en existe une large gamme avec différentes couleurs pour répondre à vos goûts et à vos besoins. Certains modèles sont dotés de fermetures à boutons ou à glissière sur les côtés pour les maintenir en place. Il s’agit notamment des ponchos conçus pour la pluie. Les capuches qui sont sur ces modèles permettent d’attirer plus de chaleur.

Comme expliqué sur le site Beau Poncho, elles offrent une protection supplémentaire contre la pluie et le vent. Le processus de fabrication de ce vêtement peut varier en fonction du fabricant et du style souhaité. Certains sont entièrement fabriqués à la main tandis que d’autres sont produits en série dans les usines. Pour acheter des ponchos de qualité, visitez les boutiques qui ont des certifications reconnues telles que Oeko-Tex, Gots et GRS. Vous pouvez y trouver une large gamme d’articles qui peuvent répondre à vos besoins.

Quelles sont les caractéristiques d’un serape ?

Pièce de tissu multicolore ornementale qui provient du Mexique, le serape n’a pas de trou central comme le poncho. Il est constitué de fibres naturelles telles que la laine ou le coton. Ces pièces de différents motifs sont symboliques. Elles peuvent représenter des éléments de la nature ou des expressions artistiques régionales. Le serape est souvent rectangulaire et mesure environ 1 à 2 mètres de longueur.

Il possède des franges décoratives à leur extrémité. Les serapes sont constitués de deux couvertures identiques cousues ensemble sur un bord. Ils sont ouverts de tous les côtés. Ils comportent également des rayures colorées sur toute la longueur du tissu. Vous pouvez les porter sur les épaules à la manière d’un châle. Le serape est aussi polyvalent. Vous pouvez l’utiliser comme une cape pour vous protéger du soleil ou du froid.

Les modèles conçus sous forme de rideau sont parfaits pour décorer votre intérieur. Grâce à leurs multiples couleurs, ils créent une atmosphère vive. Ils peuvent aussi être utilisés comme tapis, coussins ou plaids pour un environnement harmonieux et contracté. Vous pouvez mettre votre serape sur le canapé pour lui donner un nouveau style. Certains l’utilisent comme une œuvre d’art pour les murs.

Les serapes ont de beaux designs. Cela peut donner une touche colorée et amusante à votre espace. Vous pouvez vous servir du serape comme tapis durant vos séances de yoga. Il est aussi idéal pour le pique-nique et sur la plage. À la maison, vous pouvez l’utiliser pour couvrir votre lit ou votre table.différence poncho serape

Que choisir entre un poncho et un serape selon votre style ?

Le poncho est idéal pour se décontracter. Avec ses lignes simples et sa forme ample, il est adapté aux personnes qui privilégient le confort sans sacrifier le style. Il offre une couverture qui peut être portée sur un jean ou une robe légère. Les motifs et les couleurs variées vous permettent de faire le choix qui convient à votre goût et à votre personnalité. Le poncho a un design qui vous sort de l’ordinaire.

Fabriqué à base de matières de qualité supérieure, il vous garantit durabilité et élégance. Pour les personnes qui aiment rester dans la tendance, le poncho est le choix idéal pour vous. Il met en avant votre style unique. Les modèles avec fourrures sont fréquemment utilisés pendant les saisons froides. Ils sont très appréciés par les femmes. Si vous êtes amoureux du surf, certains ponchos sont conçus spécialement pour vous. Avec une fonctionnalité inégalée, ils offrent une absorption rapide pour vous faciliter le changement entre deux sessions.

Le serape incarne quant à lui le charme traditionnel. Ce vêtement révèle votre attachement à l’histoire et au patrimoine culturel. Associez un serape aux couleurs vives avec un t-shirt. Cela crée un look accrocheur à la fois élégant et confortable. Combiné avec les accessoires, ce vêtement peut rendre n’importe quelle tenue éblouissante. Pour ceux qui aiment voyager, le serape est la tenue idéale pour vous protéger du froid et du vent.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite