Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

comment faire un patchwork avec des chutes de tissus ?

 

Les astuces pour faire un patchwork avec des chutes de tissus

Un patchwork est un type de matelassage dans lequel de grands morceaux de tissu sont cousus ensemble pour former une surface décorative. Le processus consiste à coudre des pièces de tissu de différentes couleurs, formes et tailles les unes sur les autres. pour créer une image ou un dessin. Les courtepointes peuvent être travaillées à la main ou avec des machines à coudre et sont généralement fabriquées à des fins décoratives. Les couettes peuvent être utilisées comme literie pour les bébés, les enfants et les adultes. 

 

Comment faire un patchwork avec des chutes de tissus ?

Lors de la réalisation d’un patchwork avec des chutes de tissu, il est important de trouver le bon motif. Cela peut être fait en regardant une taie d’oreiller ou une couette et en notant sa taille et sa forme. Une fois que vous connaissez le modèle de votre projet, vous pouvez commencer à remplir les pièces. Si vous colmatez un trou dans un mur, vous devrez simplement trouver un morceau de matériau approprié et le faire fonctionner. Si vous travaillez avec du tissu, il en va de même pour ce projet. Trouver le bon motif n’est pas toujours facile car il peut y avoir de nombreuses formes et tailles différentes dans un tissu. Vous voudrez peut-être envisager d’utiliser de petites bandes de tissu qui sont pliées ensemble à l’envers pour faire une grande pièce plutôt que de trouver des pièces de tailles différentes et de les coudre ensemble. C’est plus difficile à faire si vous utilisez une grande quantité de tissu, mais plus facile à faire dans l’autre sens si vous en avez une petite quantité. Voici comment faire une grande bande :

  • pliez la bande en deux pour obtenir deux bandes plus courtes ;
  • bâtissez les deux bandes plus courtes avec de longs points (j’ai utilisé une longueur de soie verte, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur) ;
  • pliez chacune des bandes les plus courtes en deux et cousez-les ensemble avec des points arrière, en faisant un long point à chaque extrémité. Votre bande est maintenant deux fois plus longue qu’avant !

 Comment coudre un patchwork à la main ?

C’est une tâche difficile pour le débutant, mais il est possible d’apprendre à coudre un patchwork à la main. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en couture ou si vous n’avez pas de machine à coudre, il est probablement préférable d’acheter une courtepointe préfabriquée dans le magasin. Des livres ou des didacticiels en ligne donnent d’excellents conseils sur la façon de commencer, mais une fois que vous avez maîtrisé les bases, il est temps de vous salir les mains. Vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez accomplir avec une aiguille et du fil. Mon premier projet était de réparer la garniture d’un oreiller géant. C’était un projet assez important, mais je venais d’emménager dans la maison et je n’avais donc pas de matériel de réparation à portée de main. De plus, ce n’était pas si difficile. Je pense que des artisans plus expérimentés auraient trouvé cela beaucoup plus facile !

 

Quels sont les outils nécessaires pour faire un patchwork avec des chutes de tissus ?

Outre la machine à coudre, il faut du fil et des chutes de tissu pour réaliser un patchwork. Les restes peuvent être n’importe quoi, comme des t-shirts, des draps ou des taies d’oreiller. Tous les types de tissus peuvent être combinés pour créer un patchwork. Commencez par couper le tissu en bandes et disposez-les sur une surface plane. Lorsque vous êtes satisfait du motif, cousez chaque bande ensemble pour créer un patchwork. Regardez des photos de motifs de patchwork en ligne pour avoir des idées sur la façon de commencer !

 

Comment assembler de manière harmonieuse un patchwork ?

Outre la colle, les matériaux les plus couramment utilisés pour le patchwork sont le tissu, les points et l’aiguille. Vous devez décider si vous allez utiliser un point croisé ou un point droit pour votre patchwork. Le point de croix est un motif de points utilisé pour créer une texture matelassée. Les points longs et courts se croisent pour créer le motif. Avec le point de croix, vous devez savoir quelle couleur de fil vous souhaitez utiliser avant de faire le travail. Ce travail se fait sur une surface plane avec une aiguille droite et sans nœud au bout de votre fil. Vous pouvez toujours utiliser une autre aiguille pour ce type de travail si nécessaire. Après Vous terminer un projet, vous devrez le laver à l’eau chaude et au savon. Commencez par un nœud coulant sur votre aiguille. Ramenez le fil sur l’aiguille de l’avant vers l’arrière en le tenant fermement dans votre main gauche. Maintenez l’aiguille vers le bas avec votre pouce et votre index de la main gauche, en laissant votre index tendu avec une extrémité du fil qui pend au bout de ce doigt. Ce sera connu sous le nom de « main d’aiguille ».

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite