Le look bohème s’inspire directement de la tendance hippie américaine des années 70. Ce style plaît à beaucoup et se caractérise par des vêtements d’été, des robes vaporeuses, des matières naturelles telles que le coton et le denim et les broderies. Des bijoux tendance viennent apporter la touche finale à une tenue romantique et chic, ainsi que d’autres accessoires tels que des sacs bandoulières et des ceintures en cuir.
Le look bohème
Également appelé « look boho », le style bohème est un style intemporel, en dépit des nombreuses fluctuations dans le monde de la mode. Il comporte certains éléments incontournables qui forgent son identité :
- la robe blanche brodée ou à volants ;
- les bijoux avec des chaînes, des pierres, des plumes… ;
- les sacs à franges ;
- les perfectos en suédine ou en denim ;
- les shorts en jean, etc.
Le style bohème est définitivement un style rétro, prenant ses origines à Woodstock, dans les années 70. Il est souvent arboré par les épicuriens, amoureux de la vie et de la nature. Le style boho-chic va de pair avec un mode de vie simple et tranquille, mais raffiné.
Créer un look bohème réussi
Les bijoux tendance
Dans une tenue bohème, les bijoux sont très importants. On peut se tourner vers les longs sautoirs à porter avec une blouse décolletée, un bracelet manchette pour femme en métal, une accumulation de bracelets en cuir et en pierres ou tous autres bijoux tendance. Il ne faut pas hésiter à porter des bijoux ethniques, des cheveux jusqu’aux pieds : des bagues de phalanges et d’orteils, des chevillères, des créoles en métal vieilli… Le choix est large et pour arborer la mode boho-chic, il n’y a pas de limites.
Des accessoires mystiques
En laissant les cheveux au naturel, on peut porter un headband en cuir ou se faire une tresse attachée avec un lien. Le foulard est également permis, ainsi que le chapeau. Une petite plume apportera le petit plus pour le chapeau. Le sac bandoulière est également une pièce phare du style boho. En cuir et dans des tons naturels, il est idéalement frangé ou décoré de perles multicolores. Enfin, les accessoires mystiques tels que le célèbre dreamcatcher sont particulièrement appréciés par les hippies chics. Il peut être arboré sur un sautoir ou en boucles d’oreilles. Il peut s’accompagner de plumes et de perles.
Les pièces de vêtement à posséder
Les vêtements d’un look bohème sont dans des tons naturels : blanc, beige, marron, etc. Le vert est aussi une couleur boho, ainsi que les teintes d’orange ou de rose. Par contre, il est préférable d’éviter le noir. Quant aux matières, on privilégie les matières naturelles : le coton, le lin, la soie, le cuir et la laine. Voici quelques recommandations pour adopter ce style :
- des robes longues ou babydolls à volant ou avec de la broderie anglaise, en mousseline ou en coton ;
- des cardigans en laine ou des pulls épais avec de la grosse maille, de type loose ;
- des pièces en jean, comme les vestes, les shorts effilochés et les chemises délavées ;
- des pièces en cuir : en jean, en cuir, cloutées ou à franges.