Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le nettoyage de votre peau grasse : petit guide

Les raisons de bien prendre soin de votre peau sont nombreuses, notamment si elle est grasse. Une peau grasse a en effet tendance à s’encrasser plus rapidement. De nombreuses raisons peuvent expliquer cet excès de gras. Dans tous les cas, un nettoyage adapté et un entretien régulier s’imposent. Le choix des produits à utiliser, ainsi que les gestes à faire doivent être bien adaptés pour éviter de l’agresser. Quelle est donc la routine beauté à adopter ? Découvrez notre petit guide pour garantir la santé de votre peau grasse.

Pourquoi avez-vous la peau grasse ?

La peau grasse est facilement reconnaissable avec son aspect brillant, la dilatation des pores, ainsi que l’accumulation des boutons et points noirs sur certaines parties du visage. Ces signes sont liés à la production excessive de sébum par les glandes sébacées de l’épiderme. De nombreux paramètres peuvent favoriser ce trouble : les causes d’une peau du visage grasse sont donc diverses et nécessitent des soins particuliers.

Les troubles hormonaux peuvent être à l’origine de ce problème. L’usage de produits non adaptés provoquant des irritations peut par ailleurs conduire à une peau décapée. La peau grasse peut également être due à un nettoyage trop fréquent ou tout simplement à la prise d’alcool ou de taba c. Une personne constamment stressée risque d’avoir ce type de peau, tout comme celles qui sont exposées à la pollution ou aux rayons UV.

nettoyage peau visage grasse

Comment choisir les bons produits pour nettoyer une peau grasse ?

La régulation du sébum est la solution par excellence pour éviter la peau grasse. Pour ce faire, un nettoyage régulier et une hydratation quotidienne de la couche supérieure de l’épiderme s’imposent. Nous vous conseillons d’utiliser des produits doux d’origine naturelle. Un savon de type syndet ou surgras vous permettra de réaliser un nettoyage en profondeur tout en douceur et avec beaucoup de délicatesse. Bien que la peau grasse donne l’impression d’être bien hydratée, vous devez la nourrir en utilisant une crème hydratante adaptée. Ce produit va rééquilibrer la peau et empêcher la surproduction de sébum. Si vous tenez à réaliser un gommage, optez pour les petits ou moyens grains pour vous débarrasser des peaux mortes.

Attention à ne pas utiliser des produits trop agressifs

De nombreuses personnes font l’erreur de privilégier des nettoyants agressifs pour nettoyer leur peau grasse. Or, les exfoliants et savons abrasifs ne feront qu’empirer la situation. Tout simplement, car l’effet détergent de ces produits va agresser la peau. Le sébum, étant un agent protecteur, sera donc produit en plus grande quantité pour assurer la protection de l’épiderme. Cela le rendra encore plus gras.

Comme vous pouvez le constater, la peau grasse est favorisée par une production trop importante du sébum. Ce dérèglement peut être lié à différentes raisons. Quoi qu’il en soit, un entretien, une bonne hydratation et un nettoyage minutieux de votre peau sont indispensables. Pour ne pas agresser davantage votre visage, veillez à choisir les bons produits à utiliser.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite