La santé mentale est devenue une maladie importante, qui touche des millions de personnes, et le sujet a récemment fait la une des journaux alors que les fusillades de masse continuent de sévir dans notre pays. Selon une étude, environ 12 millions de femmes, souffrent de dépression clinique en un an ». Les femmes de tous âges qui font face au syndrome prémenstruel, à l’accouchement, à l’infertilité, à la ménopause ou aux épreuves quotidiennes de la vie peuvent hériter d’émotions ayant un impact négatif. Les femmes sont confrontées à des obstacles uniques, qu’il s’agisse de la monoparentalité ou du mariage, et il peut être difficile de trouver un équilibre avec les études et/ou la carrière. La vie exige beaucoup de chacun, surtout des mères qui travaillent. Lorsque les mères passent par différentes phases de la vie, le changement ne se fait pas toujours en douceur. Parfois, le changement mène à une dépression.
La maladie mentale peut être un problème de santé mentale.
Une maladie mentale peut être héritée de la génétique ou des changements et expériences de la vie. Beaucoup de nouvelles mères font face au baby blues, cependant, cela devient sérieux lorsque les émotions dures de la dépression post-partum persistent. Les nouveau-nés sont une bénédiction, mais la routine quotidienne d’une femme change du tout au tout. La vie d’une mère est chamboulée, et de nouvelles implications apparaissent dans ce qui doit être accompli avant la fin de la journée. Le bébé, une carrière, et la vie peut devenir trépidante. Les exigences de la vie professionnelle et de la vie domestique peuvent conduire les femmes à négliger leur soin de soi.
Il y a des moments où les femmes ont besoin d’un peu d’attention.
Parfois, le bombardement de différentes émotions conduit à des résultats dangereux. Il peut conduire à se négliger et à négliger leurs proches, y compris leurs enfants. Ce type de négligence entraîne parfois des émotions dures, comme la culpabilité. Selon Ylva Elvin-Nowak, professeur de psychologie à l’université de Stockholm en Suède, « la culpabilité apparaît lorsqu’une femme croit qu’elle est incapable d’assumer ses responsabilités en raison de conflits entre ses exigences envers elle-même. » Toute maman connaît très bien l’émotion de la culpabilité, qu’elle travaille ou qu’elle reste à la maison, les mamans sont toutes confrontées à un certain niveau de culpabilité.
La culpabilité n’est pas un phénomène isolé.
Il y a une tonne de pressions qui pèsent sur les mamans chaque jour et parfois c’est trop – des vêtements dans le sèche-linge aux échéances au travail. Il est important de réévaluer ses priorités lorsqu’on se sent débordé.
Est-ce que j’ai trop de choses dans mon assiette ? Qu’est-ce qui peut attendre ? Me suis-je trop étendu ?
Une maman doit se rappeler que sa santé est importante. Lorsqu’elle reconnaît un déclin de sa santé, que ce soit physiquement ou mentalement, elle doit se placer en premier. C’est plus facile à dire qu’à faire car se placer avant les autres, notamment nos enfants, génère souvent des sentiments de culpabilité. Ces sentiments peuvent souvent conduire à une agressivité qui peut devenir une colère extérieure ou intérieure.