Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Nœud papillon : et si vous optiez pour un modèle en... bois ?

Nœud papillon : et si vous optiez pour un modèle en… bois ?

Si vous êtes quelqu’un qui sort souvent dans des soirées mondaines, on imagine que vous ne partez jamais sans un joli nœud papillon accompagnant votre costume élégant. Inventé il y a plus de 350 ans, celui-ci n’a toutefois pas tant évolué que cela dans sa forme depuis. Toutefois, il semble qu’une nouvelle tendance soit apparue récemment : le nœud papillon en bois. Dans cet article, on vous explique pourquoi il s’agit en réalité d’une excellente idée !

Le nœud papillon en bois est bien plus écologique

Tout d’abord, soyons honnêtes : si le nœud papillon classique en tissu fait le job, il ne résiste pas en général à plus d’une dizaine de lavages. Et comme il n’est pas rare de le salir en mangeant ou bien en buvant (c’est selon), il vous arrivera plus d’une fois de le mettre à la machine. Et si vous transpirez en plus, c’est le pompon ! 

Porter un joli nœud papillon en bois avec son costume ne pose plus ce genre de problème toutefois : en effet, il suffit de le nettoyer avec une éponge ou du papier essuie-tout pour retirer les salissures. Ainsi, cela en fait un accessoire bien plus durable et écologique. Si vous avez la fibre verte, vous savez donc ce qu’il vous reste à acheter !

Une touche d’originalité qui vous fera sortir de la masse

Si le nœud papillon en bois a commencé à se populariser récemment, on ne va pas se mentir : il est encore assez rare d’en trouver en soirée. C’est donc le bon moment pour vous d’en acheter un afin de vous démarquer des autres. Il arrivera même que l’on vous pose des questions dessus et ce sera alors l’occasion pour engager la discussion. On peut aussi arguer qu’en termes de beauté, le bois se défend très bien face au tissu. Vos amis écologistes ne diront pas le contraire !

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite