Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perdre du ventre : aliments, sports et produits conseillés

 

Alors que nous avons festoyé pour Pâques et abusé du chocolat, perdre du ventre peut être un objectif majeur avec la plage en perspective. Voici quelques conseils en termes d’alimentation, de sports et produits minceur.

 

Comment perdre son ventre ? Aliments et régime

Plusieurs facteurs favorisent les ballonnements du ventre : la position statique assise, le manque de sport ou d’exercice, une mauvaise respiration et bien sûr, certains aliments à proscrire. Si nous sommes conscientes des premiers, nous oublions souvent de respirer profondément par le ventre. Il importe d’inspirer en gonflant d’abord ses poumons, puis son ventre. À l’expiration, il faut rentrer le ventre en tenant longtemps et en serrant le périnée. Une respiration mal exécutée ou l’apnée peut être une source de stress, de ballonnements et de gaz. Un programme charmant !

 

Côté aliments, il est peut-être utile de rappeler que l’abus de crudités irrite les parois de l’intestin et fait gonfler le ventre. Pour perdre du ventre, les légumes cuits sont, sans surprise, à préconiser, mais il est souvent préférable de les associer à une source de protéines comme le riz complet, le quinoa, les pommes de terre ou les pâtes… Comme toujours, il est conseillé de boire peu d’eau pendant les repas, de varier les légumes riches en fibre tels les haricots verts, endives, asperges, poireaux et carottes. En revanche, chou et brocolis sont à limiter. 

Le régime ventre plat préconise de limiter les graisses et les sucres. Il favorise les viandes blanches, la volaille sans peau. Boire des boissons chaudes : thé vert, soupe, tisane est également recommandé pour apaiser le ventre. Ainsi, les Chinois privilégient pour leur bien-être les boissons chaudes aux boissons fraîches.

 

Conseils pour perdre du ventre : sports et produits cosmétiques

La marche rapide ou pas, le vélo et la natation sont conseillés avec l’arrivée des beaux jours. De plus, aussi plus simplement, s’accorder des pauses quand on travaille toute la journée devant l’ordinateur pour faire des exercices de respiration et se dégourdir les jambes. Quant aux produits minceur, ne pas en attendre de miracles, mais l’hydratation et le massage assouplissent la peau. Ils accompagnent ainsi idéalement un régime et une intensification du sport ou d’exercices.

Parmi les nouveautés de l’année, le sérum minceur est un allié précieux. Son originalité réside dans une approche de la minceur inspirée de la pratique sportive. Son mode d’action : il vise à la fois à libérer les acides gras (la lipolyse) et à les brûler sous forme d’énergie pour lutter contre le restockage. Classiquement, la caféine accélère la lipolyse et la L-carnitine, qu’on trouve également dans de nombreuses barres énergétiques, va transporter les acides gras libérés aux mitochondries. 

La formule du sérum contient un complexe alchémille-olivier, capable de stimuler le nombre et l’activité des mitochondries brûle-graisse pour prévenir le restockage des graisses dans les zones à problème. 

Avis : à utiliser après la douche et notamment juste après une séance de sport. Sa texture très fluide s’applique de façon ciblée sur les zones à capitons en mouvements circulaires. Elle est tout à fait adapter au massage du ventre. Ce produit est en vente dans les instituts de beauté et magasins spécialisés.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite