Pour avoir des cheveux brillants, dépenser son temps à se laver les cheveux n’est plus nécessaire. Vous pouvez désormais recourir au shampoing sec. Il s’agit d’un spray capillaire constitué d’une poudre nettoyante et revigorante. Il absorbe le sébum en excès sur vos cheveux. L’utilisation du shampoing sec est indispensable quand vous êtes pressé le matin ou lorsque vous êtes en voyage.
Shampoing sec : une alternative au shampoing classique ?
Le shampoing sec ne rivalise pas avec le shampoing classique. Bien qu’ils possèdent tous les deux des vertus nettoyantes, ils agissent différemment. En gros, ils se complètent. Le lavage au shampoing classique élimine les impuretés qui logent dans votre cuir chevelu. Il fait donc disparaître les sensations désagréables telles que les démangeaisons, les irritations, etc. Le shampoing sec quant à lui ne nécessite pas de l’eau. Il a pour rôle d’absorber l’excès de sébum au niveau de vos mèches. De ce fait, il n’atteint pas la racine. Pour obtenir un meilleur résultat, il est conseillé d’utiliser un shampoing sec 100% naturel et bio.
Guide d’utilisation du shampoing sec
Le mode d’emploi du shampoing sec diffère de celui du shampoing classique. D’ailleurs, il s’agit d’un spray et non d’un liquide.
Les bonnes pratiques à adopter
Commencez par secouer le flacon dans le but de bien mélanger le produit. Appliquez ensuite le shampoing en le vaporisant au niveau de la racine. Pour éviter d’agresser votre cuir chevelu, gardez une distance de 30 cm entre la bombe et votre tête. Laissez reposer un peu afin de donner le temps au produit d’agir. Il est conseillé de choisir un shampoing sec adapté à votre type de cheveux.
Les gestes à éviter
Afin d’éviter d’agresser vos cheveux, il est conseillé de limiter l’usage du shampoing sec, surtout si vous avez des cheveux sensibles. De toute manière, c’est une solution d’urgence qui ne doit en aucun cas devenir une routine capillaire. Pour ne pas laisser des résidus de poudre, vaporisez votre shampoing loin des racines.
Utiliser du shampoing sec : une solution avantageuse
Un produit facile à utiliser
Le shampoing sec est très facile à utiliser. Répartissez vos cheveux par mèche. Secouez votre spray et appliquez au niveau de la racine en évitant d’atteindre votre cuir chevelu. Attendez quelques minutes pour que vos cheveux puissent absorber le produit, puis brossez soigneusement.
Une option qui permet un gain de temps considérable
Se laver les cheveux prend beaucoup plus de temps que de nettoyer ses cheveux avec du shampoing sec. En adoptant cette solution, le nettoyage de vos cheveux se fera en moins de 5 minutes.
Un effet de longue durée
Pour les cheveux fins, l’effet du shampoing sec peut durer jusqu’à 48 heures. Si vos cheveux sont épais, ils resteront revigorés pendant plusieurs heures. Dans le cas où l’effet se dissipe, vous pouvez appliquer à nouveau le produit.
Une solution à petit prix
Si on compare le prix d’un shampoing sec à celui d’un shampoing classique de bonne marque, la différence est énorme. L’utilisation du shampoing sec vous permet de réaliser des économies.
Le shampoing sec : un produit qu’on trouve partout
Il est très facile de s’en procurer. Le shampoing sec est disponible :
- dans les boutiques spécialisées dans la vente des produits capillaires ;
- dans les grandes surfaces ;
- en parapharmacie ;
- sur des sites e-commerce.